Biographie de la inma

La Inma, originaire de Séville où elle passe ses vacances d’été, s’ennuie. Sa tante, pour les occuper, l’inscrit avec sa sœur et sa cousine aux cours de sévillanes chez Maria Regla. A partir de là, sa passion pour la danse était née et se poursuivra durant trois été.

Quelques années plus tard, elle découvre le Centre du Marais et débute la danse « flamenca » avec Patrice Martin.

Ses années au Centre du Marais, l’incite à progresser et la décide à partir au centre Amor de Dios à Madrid. Elle prendra des cours avec la Tati et Carmela Greco.

De retour à Paris, elle poursuivra sa formation par le biais de stage avec Maria-Jesus Pajes.

La passion pour la danse « flamenca » durera une dizaine d’années.

Le passage à Paris de la célèbre chanteuse Carmen Linares en 1999, fut une révélation pour le « cante flamenco ». La Inma se formera en autodidacte dans un premier temps avant de rencontrer Catalina Jimenez puis Paco el Lobo et Bastián Blanco Moreno avec lesquels elle prendra des cours de chant à Paris.

La Inma continue sa formation à Séville avec David el Gamba de Jerez, el Niño de Elche et Rocío Marquez.

Aujourd’hui, la Inma accompagne des cours de danse « flamenca » à Paris et anime régulièrement des mariages, des anniversaires et des salons. Elle chante également dans des cafés-concerts en région parisienne. Enfin, la Inma donne des cours particuliers de « cante flamenco ».